La verdad - la vérité

¿Por qué la verdad? Pourquoi la vérité?



Afrontar la vida sinceramente conlleva el beneficio de la satisfacción a largo plazo.

Visto desde otro punto de vista, la mentira es como un cáncer que se expande en silencio y cuando se pronuncia, es la muerte que se anuncia.

Vivir con la verdad como estandarte no es fácil, muchos no toleran la verdad, otros preferirán la mentira.

Muchos dicen "su verdad" sin siquiera averiguar, aprender, entrometerse, son incapaces de salir de su paradigma, viven en sus pequeños mundos, confortables y atrapados, y a muchos es mejor no enfrentarlos porque no comprenderán.

Alguien dijo "Quien no tiene enemigos, nunca ha dicho la verdad", hoy en día, quizá, la palabra enemigo sea anticuada, quien no comparte mi opinión, no necesariamente está equivocado, quizá yo vivo en una burbuja de ideas efímeras y él tenga razón, y no por ello tendremos enemistad. Al contrario, aun cuando me sé sabedor de la verdad no puedo imponerla, no puedo obligar a alguien a creer.

Amo la verdad matemática, no se puede discutir, para mí todo es matemática, incluso lo que escribo. Puede estar mal, pero numero tras numero el resultado demostrara su veracidad o su completa falacia.

¿Qué verdad?

¿Frente al mundo soy uno y en la soledad soy otro?, ¿temo al  impacto de mis palabras en determinados ámbitos? ¿Por qué callo? ¿Por qué no escucho? ¿Por qué hablo? ¿Que pensaran de mí?

No pensaran en mí, cada uno piensa sobre sí mismo, somos todo ego, aun cuando nos desvivimos por otro lo hacemos por ego, para sentirnos bien, todos los seres humanos buscan "sentirse bien", el "libido" le dicen en psicología y ese no siempre es el camino correcto.

Hablo para ocultar mis falencias, no escucho por desprecio al otro, callo por temor al conflicto. Temor, no debería temer quien se sabe en lo correcto, sin embargo, el conocimiento no llega por iluminación hay que buscarlo, leer, nutrirse de él, discutirlo y compartirlo.

Soy lo que hago, lo que pienso, lo que quiero ser, lo que podría ser, soy lo que los demás creen que soy, quizás ninguna, tal vez todas, buscar la verdad, es buscar el conocimiento, es en una instancia final buscar quien soy en realidad.




Visage de vie honnêtement, réalise au profit de satisfaction à long terme.

Vu sous un autre point de vue, le mensonge est comme un cancer qui se répand silencieusement et lorsqu'il est prononcé, c'est la mort est annoncée.

Vivre avec la vérité comme une norme n'est pas facile, beaucoup ne peuvent pas tolérer la vérité, d'autres préfèrent le mensonge.

Beaucoup disent «votre vérité», sans aucune tentative pour découvrir, apprendre, se mêler, sont incapables de quitter leur paradigme, vivent dans leur petit monde, confortable et emprisonné, et beaucoup mieux vaut ne pas les affronter parce qu'ils ne comprennent pas.

Quelqu'un a dit: «Quiconque n'a pas d'ennemis, n'a jamais dit la vérité", de nos jours, peut-être le mot «ennemi» est obsolète. Que quelqu'un ne partage pas mon avis, ne signifie pas nécessairement que vous avez tort, peut-être que je vis dans une bulle éphémère idées et peut-être qu'il a raison, et donc aucune inimitié va exister. Au contraire, même quand je fais connaître la vérité, je ne peux pas l'imposer, je ne peux pas forcer quelqu'un à croire.

J'aime la vérité mathématique ne peut pas être contestée, pour moi c'est tous les maths. Même cette écriture peut-être tort, mais question après question, les résultats démontrent l'exactitude, ou me prendre pour elle.

Quelle vérité

Face au monde ¿J'ai une personnalité différente, et la solitude je suis une autre?, Ai-je peur de l'impact de mes paroles dans certains domaines? Pourquoi ne pas parler? Pourquoi ne pas écouter? Pourquoi dire cela? Qu'est-ce que les autres pensent de moi?

Ils ne pensent pas de vous, chacun pense à ce sujet, nous sommes tous ego, même lorsque nous agissons sur l'autre, de le faire pour moi, pour se sentir bien, tous les êtres humains cherchent à "feel good" (la libido, disent-ils en psychologie ) et ce n'est pas toujours le droit chemin.

Je parle de cacher mes défauts, je n'entends pas par mépris à l'autre, Je ne parle pas de peur d'un conflit. La peur ne doit pas avoir peur de ceux qui savent qu'ils ont raison, cependant, la connaissance n'est pas atteinte par la lumière que nous avons à regarder, lire, dessiner sur lui, en discuter et partager.

Je suis ce que je fais, je pense, je veux être, ce qui pourrait être, je suis ce que d'autres pensent que je suis, peut-être aucun, peut-être tout, chercher la vérité, est de chercher la connaissance, est en définitive une demande de recherche qui suis-je vraiment?.

No hay comentarios: